L'Ordre du Dragon D'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon D'Argent

Pour Tiamat, dernier dragon; en ce nom, nous vaincrons !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
(Le nouveau forum de l'Ordre vient d'ouvrir ! Rendez-vous à cette adresse: www.loddda.fr/forum . A bientôt ! ^^)
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Apprendre le RP] L'Art millénaire du Herpay -- Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
Lagotar


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

[Apprendre le RP] L'Art millénaire du Herpay -- Tome 1 Empty
MessageSujet: [Apprendre le RP] L'Art millénaire du Herpay -- Tome 1   [Apprendre le RP] L'Art millénaire du Herpay -- Tome 1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:35

L'art ancestral du Herpé
Par Lagotar


Cher lecteur,
Toi qui pose ton regard sur ces lignes, c'est que tu souhaites apprendre à maîtriser le noble art ancestral du Herpé, qui est pratiqué et enseigné dans nos contrées depuis la création du monde. Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre ma plume et de partager mes humbles connaissances sur le sujet, afin que les générations à venir soit en mesure à leur tour de se distinguer par cette noble pratique.



(Définition du RP:

Le Role Play, communément appelé RP signifie en Anglais "Jouer un Rôle". En effet, il s'agit de jouer le rôle de son personnage dans le jeu en faisant abstraction, le temps du jeu, du joueur derrière le PC. Le RP ouvre de nombreuses possibilités, mais impose également quelques règles, qui ne sont pas plus difficile à mémoriser que le vocabulaire associé aux MMORPG. Par opposition au RP, on parle de HRP (Hors Role Play) qui englobe tous les termes qui n'appartiennent qu'au monde réel, ou qui constituent des anachronismes.


Le dialogue RP:

La base du jeu RP se trouve dans les dialogues. C'est là que l'on distingue un joueur RP d'un joueur lambda. Pour parler RP, il est nécessaire de distinguer ce que dit votre personnage, et ce que dit le joueur. Ainsi, certains termes sont dit HRP, parce qu'ils ne peuvent pas être connu du personnage. Parmi ces termes, on trouve une grande partie du vocabulaire des joueurs de MMORPG ou d'utilisateur du web: "level" ou "niveau", "Xp" ou "Exp", "craft", "jet", "item", "langage SMS", "forum", "connections", "photo", "pc", "lag", "emote", "RP", "HRP", "ADSL" etc...
Néanmoins, il est possible d'inclure ces termes tout en restant RP grâce à deux solutions:

- La première consiste à remplacer le terme HRP par un terme RP inventé et reconnu par la communauté RP du jeu.
Exemples:
"level" ou "niveau" ==> "Cercle"
"Exp" (nom) ==> "Expérience au combat"
"Exp" (verbe) ==> "S'entraîner"
"Craft" ==> "Fabrication/Fabriquer"
"Bon ou mauvais jet" ==> "Bonne ou mauvaise facture"
"Item" ==> "Objet"
"Langage SMS" ==> "Langage Bwork" (Dans Dofus)
"Forum" ==> "Parchemin"
"Emote" ==> "Emotion"
"RP" ==> "Herpé"
"HRP" ==> "Achairpé"
"ADSL" ==> "La déesse Helle"

- La seconde solution est parfois la seule qui soit applicable. Elle consiste à indiquer que ce n'est plus le personnage qui parle, mais le joueur lui-même. Pour cela, on place le texte entre parenthèses. C'est pour cette raison que tout ce texte HRP que je suis en train d'écrire est placé entre parenthèses.

Note:
Les abréviations, et particulièrement "lol"; "mdr"; "ptdr"; "pissdr"; "expldr"; "tombdelachaisdr"; etc..., sont mal vues dans le dialogue RP, car elles sont issues du langage SMS.
A l'inverse, les "smiley texte" passent très bien dans une conversation RP.
Voici quelques exemples:

^^ = Heureux, Content, "Tant mieux"
^^" = "Euh... Oups ?"
;) = Clin d'oeil, "Super !!"
=) ou :) = Sourire, "C'est bien"
=( ou :( = Pas content, déçu
=D ou :D = "HOURRA !!"
=') ou :') = Emu
='( ou :'( = Triste
=x ou :x = "Je sais pas"
=s ou :s = "Pas terrible"
=p ou :p = Tire la langue
X) = "Non, mais vraiment !!"
X( = En colère
-_- = Désespérant
-_-" = "Je ne connais pas ce type", "Il est pas avec moi...", "Quel boulet !"


Les actions des personnages:

Les emotes permettent faire réaliser à son personnage des actions diverses et variées; mais néanmoins, cela reste très limité. Le RP permet de décrire à peu près n'importe qu'elle action du personnage sans qu'elle soit pour autant visible à l'écran. Pour ce faire, il vous suffit de décrire l'action du personnage entre deux étoiles comme celle-ci: *
Attention, l'action doit être décrite à la troisième personne du singulier; de plus, par respect des autres joueurs, vous n'avez pas le droit de décrire les actions d'un personnage autre que le votre.
Mauvais exemple:

*Lance un marteau sur le Iop qui se le prend en pleine tête.*


Les pensées de votre personnage:

Le RP offre la possibilité d'indiquer aux autres joueurs ce que pense votre personnage. La plupart du temps, cela permet de placer un trait d'humour entre la situation et les pensées de votre personnage. Cependant, il est évident que seuls les joueurs sont en mesure de lire les pensées des personnages. Ainsi, si vous souhaitez réagir à une pensée d'un autre personnage, vous devrez obligatoirement encadrer votre commentaire entre parenthèse. Pour indiquer les pensées de votre personnage, il vous suffit de l'encadrer entre deux double étoiles, comme celle-ci: **

Exemple: **Je suis sûr que 90% de ceux qui ont lu ce texte jusqu'ici ont vérifié s'il était bien entre parenthèses.**

Note: Dans Dofus, la commande /think permet d'afficher les pensées de votre personnage dans une bulle en forme de nuage.


Le mot de la fin:

Au final, le RP n'empêche pas de s'exprimer normalement. Un personnage n'est pas obligé de lancer des: "Salutations nobles aventuriers !!" ou des "Pouvons-nous quérir un nouvel armement ?" à tout bout de champs pour être RP. Il vous suffit de vous exprimer comme au quotidien, en usant correctement des parenthèses. Vous verrez que très rapidement, cela deviendra un réflexe, et vous jouerez RP sans même faire le moindre effort. Par la suite, vous pourrez vous amuser en créant une histoire à votre personnage, lui créer des habitudes, des attitudes, des répliques, voire toute une personnalité qui lui sera propre.)

--- --- --- --- ---


Voici, cher lecteur, mon savoir consigné sur le parchemin. Je souhaite que ta lecture t'auras permis de mieux comprendre ce noble art qu'est le Herpé, et pourquoi pas, le pratiquer dès lors que tu refermera ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lodddawakfu.1fr1.net
 
[Apprendre le RP] L'Art millénaire du Herpay -- Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon D'Argent :: Hall public :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama.
" L'Ordre du Dragon d'Argent " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser